Entretien du linge d’une personne âgée à domicile

L’entretien du linge d’une personne âgée à domicile consiste à changer régulièrement les draps et le linge de maison (quand ils sont sales et au minimum une fois par semaine) à laver le linge (draps, vêtements, serviettes, linge de maison etc.) en faisant des lessives régulièrement, à le faire sécher, le plier, le ranger, après éventuellement l’avoir repassé.

 


Je contacte une agence

L’entretien du linge par une auxiliaire de vie qualifiée

Chez Petits-fils, l’entretien du linge d’une personne âgée à domicile est une prestation d’aide à domicile assurée par une auxiliaire de vie professionnelle diplômée et justifiant d’un minimum de 3 ans d’expérience.

 

Cette prestation s’inscrit le plus souvent dans le cadre d’un service d’aide à domicile plus large auprès de la personne âgée, incluant éventuellement le ménage, les courses, la préparation des repas, l’accompagnement à la promenade, mais aussi pour les personnes âgées en perte d’autonomie, une aide à la toilette, une présence de nuit etc.

 

Une auxiliaire de vie à domicile est compétente pour prendre en charge l’ensemble des besoins d’aide à domicile de la personne âgée.

Je veux connaître les tarifs

Comment assurer le bon entretien du linge ?

Illustration Petits-fils - Entretien du linge chez une personne âgée

 

Pour que l’auxiliaire de vie puisse assurer ce service d’aide à domicile dans de bonnes conditions, la personne âgée doit disposer du matériel nécessaire à l’entretien du linge : un lave-linge pour les lessives, un sèche-linge ou un étendoir pour faire sécher le linge, un fer à repasser et eau déminéralisée pour le repassage.

 

L’auxiliaire de vie peut se charger d’acheter le matériel nécessaire à l’entretien du linge, comme elle peut effectuer toute autre course pour la personne âgée. L’aide aux courses est également un service d’aide à domicile proposé par Petits-fils. L’auxiliaire de vie peut également porter les vêtements au pressing et aller les rechercher dans le cadre des prestations d’aide à domicile Petits-fils.

Je contacte une agence

Les astuces de grands-mères pour laver son linge

L’aide au ménage selon Petits-fils