Nos services

Petits-fils propose aux personnes âgées des services d’aide à domicile sur mesure, organisés en 4 catégories : aide à l’autonomie, aide aux repas, accompagnements, et aide-ménagère.

Toutes nos prestations sont assurées par des auxiliaires de vie diplômées.

Aide à l’autonomie

Aide au lever et au coucher

Un service d’aide à domicile qui s’adresse aux personnes âgées dont la perte d’autonomie les empêche d’effectuer seules les mouvements qui permettent de se coucher dans un lit ou de s’en lever, de s’habiller ou de se déshabiller seul.

Aide à la toilette

L’aide à la toilette est l’un des besoins d’aide à domicile les plus fréquemment exprimés chez les personnes âgées et un sujet central de la formation des auxiliaires de vie à domicile.

Garde de nuit

Souvent recommandée après une hospitalisation, la présence de nuit d’une auxiliaire de vie peut être nécessaire si la personne âgée n’est pas capable de se déplacer seule, s’il existe un risque de chute, ou dans le cas d’une maladie d’Alzheimer.

Aide aux repas

Courses

En fonction des souhaits et de la mobilité de la personne âgée, l’auxiliaire de vie peut faire les courses seule, ou sa compagnie : courses alimentaires, achat de médicaments, matériel pour le ménage etc.

Préparation des repas

Une bonne alimentation est la base d’une bonne santé chez une personne âgée. L’auxiliaire de vie assure la préparation de repas à domicile, adaptés aux goûts, à la situation, et aux régimes de la personne âgée.

Aide à la prise des repas

L’aide à la prise de repas à domicile par une auxiliaire de vie s’adresse aux personnes âgées qui ont des difficultés pour manger seules. Les repas sont généralement préparés par l’auxiliaire de vie qui peut également faire les courses.

Accompagnements

Accompagnement à la promenade

Cinéma, activité associative, promenade dans un parc, visite à des amis, les sorties en compagnie d’une auxiliaire de vie stimulent l’autonomie des personnes âgées et les aide à conserver des capacités physiques et la confiance dans leur capacités.

Aide ménagère

Ménage

Chez Petits-fils, le ménage des personnes âgées est toujours assuré par des auxiliaires de vie formées et expérimentées car il s’agit souvent d’une tâche complémentaire d’autres besoins provoqués par la perte d’autonomie.

Lessives et repassage

Chez Petits-fils, l’entretien du linge d’une personne âgée à domicile est assuré par une auxiliaire de vie, car cette prestation s’inscrit le plus souvent dans le cadre d’une aide à domicile plus large auprès de la personne âgée.

 

Contacter votre agence