Auxiliaire de vie

Auxiliaire de vie à domicile pour les personnes âgées

Le service d’auxiliaire de vie proposé par Petits-fils s’adresse aux personnes âgées en perte d’autonomie afin de faciliter leur vie quotidienne, et de palier aux effets de la perte d’autonomie. Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce service est assuré par des auxiliaires de vie qui aideront la personne âgée dans l’ensemble des tâches quotidiennes telles que le lever et le coucher, la toilette, les repas, les déplacements. En fonction des besoins de la personne âgée, l’auxiliaire de vie pourra être présente quelques heures par semaine à des moments précis de la journée, ou sur des plages horaires plus importantes comme pour une présence de nuit, voir pour une  aide à domicile 24 heures sur 24.

 

Vos besoins

  • Aider une personne fragilisée
  • Eviter les chutes et les accidents domestiques
  • Veiller à une alimentation équilibrée
  • Rompre la solitude
  • Une alternative à la maison de retraite
  • Relayer les aidants familiaux

Un service d’auxiliaire de vie souple et sans engagement

Un conseiller Petits-fils vous rend visite gratuitement à domicile afin de vous comprendre précisément les besoins de la personne âgée, la nature des tâches demandées, et les compétences de l’auxiliaire de vie recherchée. Il vient ensuite vous présenter l’auxiliaire de vie sélectionnée compte tenu des besoins d’aide à domicile exprimés.

Nos prestations d’auxiliaire de vie sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les horaires et jours d’intervention des auxiliaires de vie sont entièrement à la carte et peuvent évoluer en fonction de l’évolution des besoins et des envies de la personne âgée. Vous n’avez aucun engagement de durée, vous arrêtez, annulez, suspendez, et reprenez, quand vous voulez.

 

Nos auxiliaires de vie

Toutes les auxiliaires de vie que nous vous proposons justifient d’un diplôme d’auxiliaire de vie qui assure une formation dans l’aide à domicile auprès des personnes âgées, et d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans. Nous vérifions également les références et demandons un extrait de casier judiciaire. Nos auxiliaires de vie sont donc compétentes pour prendre en charge l’ensemble des besoins d’aide à domicile d’une personne âgée en parte d’autonomie. Elles veillent à stimuler l’autonomie et à respecter l’intimité et les choix de la personne âgée.

 

Demander un devis