Aide administrative

L’aide administrative : votre secrétaire personnelle à domicile

Notre service d’assistance administrative à domicile s’adresse aux personnes âgées qui, pour cause de handicap, ne peuvent plus assurer seules la gestion de leur courrier, ou qui pour des raisons de confort souhaitent être accompagnées dans cette tâche.
« C’est auprès de ma grand-mère que m’est venue l’idée de proposer ce service » raconte Pierre Gauthey, co-fondateur de Petits-fils. « Au décès de mon grand-père, qui comme dans beaucoup de couples de cette génération s’était toujours occupé de l’aspect administratif du foyer, ma grand-mère s’est trouvée démunie devant ces papiers auxquels elle ne s’était jamais intéressée. »

Notre service d’assistance administrative a aussi pour objectif d’aider les personnes âgées à obtenir les aides financières auxquelles elles peuvent prétendre compte tenu de leur âge ou de leur handicap.

Votre situation

  • Vous avez du mal à lire ou à écrire
  • Vos papiers s’accumulent
  • Vous souhaitez obtenir une aide financière
  • Vous devez refaire vos papiers d’identité

Des intervenants discrets et qualifiés

Nos prestations d’assistance administrative sont assurées par des intervenants spécialisés ayant un profil de secrétaire ou d’assistant(e) de direction. Ils ont une excellente connaissance des dispositifs d’aides financières et peuvent conseiller les personnes âgées dans leurs démarches. Ils travaillent en toute discrétion, et sont tenus par une obligation de confidentialité. La fréquence d’intervention recommandée pour un suivi efficace est d’une à deux demi-journées par mois. Une demande d’APA nécessite généralement deux interventions de deux heures.

 

 

Demander un devis