Retour à la liste

Crédit d’impôt : le pouvoir d’achat des retraités en hausse !

Le Crédit d'impôt pour l'emploi d'une aide à domicile est ouvert à tous - Petits-fils

 

La généralisation du crédit d’impôt mise en place depuis le 1er janvier 2017 pour tous les utilisateurs de services à la personne devrait permettre à 1,3 millions de ménages de profiter d’une hausse de leur pouvoir d’achat.

 

La loi de finance 2017 adoptée en décembre par les parlementaires généralise le crédit d’impôt remboursable à l’ensemble des contribuables français. Jusqu’alors, les consommateurs de services à la personne pouvaient bénéficier d’un avantage fiscal se présentant sous la forme d’une réduction d’impôt.

 

Avant 2017, Le crédit d’impôt était définitivement perdu pour les retraités

 

Une différence de régime existait lorsque le montant de réduction d’impôt excédait le montant à payer : les actifs bénéficiaient d’un remboursement du crédit d’impôt, contrairement aux retraités pour qui ce crédit d’impôt était définitivement perdu.

 

Selon le Ministère de l’Economie et des Finances, 1,3 million de ménages, dont de nombreuses personnes âgées, profiteront de cette mesure. La généralisation du crédit d’impôt devrait également permettre la création de 30 000 emplois dans le secteur des services à la personne.

 

Pour tout comprendre sur la réduction d’impôt liée aux services à la personne

Pour plus de renseignements sur le crédit d’impôt lié aux services à la personne, à nos services d’aide à domicile, aux dépenses engagées pour une auxiliaire de vie à domicile, n’hésitez pas à contacter une agence Petits-fils.

Contacter une agence