Accompagnements pour les personnes âgées

Les sorties et promenades stimulent l’autonomie des personnes âgées et permettent de conserver une vie sociale. Par sa présence et son accompagnement, l’auxiliaire de vie encourage et facilite ces activités en apportant une sécurité à la personne âgée, et en tenant compte des ses capacités.

Accompagnements pour les personnes âgées

Accompagnements-aux-courses-personnes-agees Accompagnement aux courses
L’accompagnement aux courses permet à la personne âgée, d’aller par exemple au marché sans avoir à porter un sac ou à tirer un caddie. L’auxiliaire de vie pourra ensuite préparer les repas avec les produits fraîchement achetés.
Accompagnement-a-la-promenade-personnes-agées Accompagnement à la promenade
Un peu d’exercice chaque jour pour entretenir ou stimuler les muscles et donc l’autonomie de la personne âgée. La présence de l’auxiliaire de vie permet de rendre possible un exercice quotidien en évitant le risque de chute de la personne âgée.
Accompagnement-loisirs-personnes-agées Accompagnement aux sorties culturelles
Club de bridge, musée, visite à un ami… la présence d’une auxiliaire de vie aide les personnes âgées en perte d’autonomie à conserver une vie sociale et des activités culturelles. Ces accompagnements peuvent se faire aussi bien à pied, en transport en commun, ou en taxi.

Pages associées